Renaissance… Notre tout nouveau projet

On vous avait prévenu, nous avons TOTALEMENT repensé notre bureau d’étude en nous appuyant uniquement sur ce qui nous semblait idéal pour bien travailler et par conséquent vous apporter plus de comfort et de facilité. On en a rêvé, on l’a fait. Désormais nous réalisons distinctement 2 types de création :

  • Le Sur mesure.
  • Le Prêt-à-porter.

Le Sur mesure est un mode de fonctionnement qui correspond totalement a une marque telle que Chjara & Matteu. Nous appréhendons, en effet, la création de chaque robe comme un projet unique, pour une personne unique. Si nous pouvons proposer le Prêt-à-porter ( bientôt en ligne ), c’est surtout parce que nous l’avons pensé comme le Sur-Mesure. Pour autant proposer du prêt-à-porter ce n’est pas renoncer à ce  que nous sommes, Ni à ce que nous croyons. C’est plutôt essayer de remporter un défi qui allie ce que nous aimons à nos convictions. Nous aimons l’idée de ne pas nous emmurer avec une classe sociale. Nous avons la conviction que la création n’est pas une question de budget, mais plutôt l’art de créer avec ce que l’on a. Aujourd’hui nous tentons de répondre à une problématique : faire de la haute-couture ( le mot est lâché ) avec le minimum sans trahir notre affection pour le commerce éthique. Et pour ce faire, nous ajoutons un argument de taille ( c’est le cas de le dire ) : faire de la haute couture pour de vraies femmes.

Des pulpeuses, des minces. Des petites, des grandes. Des femmes à forte poitrine, et des femmes androgynes… des complexées et des moins complexées… Vous serez toutes représentées, y compris si vous êtes d’un naturel plutôt standard.

Du coup le fameux mannequin 38 ne sera pas notre seul point de départ.

Let’s talk about some beautiful creatures.

No Comments

Post a Comment