Renaissance… Notre tout nouveau projet

On vous avait prévenu, nous avons TOTALEMENT repensé notre bureau d’étude en nous appuyant uniquement sur ce qui nous semblait idéal pour bien travailler et par conséquent vous apporter plus de comfort et de facilité. On en a rêvé, on l’a fait. Désormais nous réalisons distinctement 2 types de création :

  • Le Sur mesure.
  • Le Prêt-à-porter.

Le Sur mesure est un mode de fonctionnement qui correspond totalement a une marque telle que Chjara & Matteu. Nous appréhendons, en effet, la création de chaque robe comme un projet unique, pour une personne unique. Si nous pouvons proposer le Prêt-à-porter ( bientôt en ligne ), c’est surtout parce que nous l’avons pensé comme le Sur-Mesure.

C’est en effet, une vrai femme, et non un mannequin 38 qui nous servira de point de départ, ou plutôt de « début de l’histoire ». J’ai dit, UNE vrai femme. Diantre, non ! une dizaine, puis des dizaines de vraies femmes. Des pulpeuses, des minces. Des petites, des grandes. Des femmes à forte poitrine, et des femmes androgynes… des complexées et des moins complexées… Vous serez toutes représentées, y compris si vous êtes d’un naturel plutôt standard.

Une limite pourtant. Si on veut rester cohérent avec cette nouvelle approche du Prêt-à-Porter, il nous faut renoncer pour nos modèles de base, à faire appel à des femmes qui ont opté pour la chirurgie esthétique pour être atypique ou pour ne plus l’être. Pour autant, nous ne doutons pas que les créations qui découleront de ce partenariat, parleront à toutes. dans le cas contraire, il reste l’option du Sur Mesure.

Let’s talk about some beautiful creatures.

De la dentelle délicate, de la crêpe de soie et du mikado de soie ( l’une de mes soies préférées ).

De la dentelle pour la pudeur. Que les femmes qui n’aiment pas mettre leur poitrine trop avant se lèvent ( et que celles qui n’aiment pas quand la gravité s’en mêle aussi. parce que le mikado, on sait comment l’armer ). Quelle chance de pouvoir dissimuler ses bras sous une nuée de dentelle haute couture. Cette dernière ferait presque passer un complexe de bras pour une excuse. En vérité, on ne cache rien. On sublime, nous madame.

De la crêpe de soie pour la féminité. Cadeau pour les femmes qui ont la chance d’avoir des hanches, mais qui ne veulent pas rendre les autres jalouses. Pur attribut féminin. La preuve, les hommes n’en ont pas. De la crêpe de soie avec ce petit rendu mat qui vient poudrer chacun de vos pas. On vous l’a dit, on sublime.

Du mikado de soie pour la modernité. Une matière qui donne des envies d’architecture, mais pas que. Associé à la dentelle, il prouve que les opposés s’attirent. fragile, mais pas délicat, c’est une matière que j’affectionne particulièrement. Le coté non pas brillant, mais glacé, c’est un bonus.

Ou de la dentelle, de la crêpe de soie et du mikado de soie pour… Elodie

No Comments

Post a Comment